Cession reprise
Publié le - 591 hits -

La domiciliation d’entreprise pour tout type d’entreprise

Pour les artisans, les commerçants, les personnes physiques et pour les sociétés telles que la SARL, la SAS, la SA, la SNC, etc., la domiciliation d’entreprise est une démarche obligatoire pour accomplir les différentes formalités qui se rapportent à leur enregistrement et leur inscription au RCS ou au répertoire des métiers.

Elle est aussi une solution adaptée aux professions libérales et les entreprises individuelles afin de s’enregistrer au centre de formalités des entreprises ou CFE.

La domiciliation d’entreprise pour s’attribuer une adresse administrative

Les mesures prisent le 23 juin 2003 ont permis de simplifier considérablement les règles relatives à la domiciliation des entreprises tout en proposant une large sélection de services. La domiciliation d’entreprise correspond à l’adresse administrative de l’entreprise. Elle peut être bien distincte du lieu de l’exercice de l’activité. A noter qu’elle doit se conformer aux lois en vigueur du pays où elle est réalisée. Pour la SARL, l’EURL, la SAS ou la SAS, l’adresse administrative se dénommera « siège social ». Par contre, le concept de « siège social » est annulé. Cette adresse doit être indiquée sur tous les documents de l’entreprise. La domiciliation de votre entreprise permet de certifier son adresse fiscale et juridique ainsi que sa nationalité.

Les forfaits de base proposés par les entreprises de domiciliation

A part la mise à disposition d’une adresse prestigieuse, la domiciliation d’entreprise propose également des forfaits de base. En général, pour profiter de ces services complémentaires, vous pouvez choisir à la carte. Ainsi, selon les réels besoins de votre entreprise, vous pouvez opter pour la gestion de votre courrier du lundi au vendredi, la réception de fax qui propose en option la réexpédition du courrier et l’envoi de fax. Vous pouvez aussi profiter de la permanence téléphonique simple ou personnalisée. Il vous est aussi possible de louer des bureaux équipés pour la durée qui vous convient. Il est important de faire établir des devis avant de s’engager au sein d’un structure. Comparadom vous propose de comparer des centaines de domiciliation d’entreprises pour trouver celle qui vous convient vraiment.