Cession reprise
Publié le - 241 hits -

On vous aide pour la création d'une sasu

Si auparavant, le statut SASU était seulement réservé aux entreprises ayant un projet de grande envergure à réaliser, ces dernières années, une nouvelle règlementation a tout changé. Aujourd’hui donc, un auto-entrepreneur peut aussi avoir une entreprise avec ce statut pour statuer son activité professionnelle.

La rédaction de votre statut

Dans le cadre de la création de votre SASU, votre société doit avoir son propre statut. Pour un novice en la matière, la rédaction de ce type de document peut s’avérer difficile et peut prendre du temps. Comme vous n’avez que peu de temps pour cela, nous pouvons donc vous accompagner dans cette première démarche. À la fin de la rédaction, il ne vous restera plus qu’à imprimer, qu’à signer et qu’à dater le document.

La publication dans un journal légal

Après avoir attribué la liste des souscripteurs au Centre de Formalités des Entreprises et après avoir déposé votre capital à la banque, vous devez ensuite penser à annoncer officiellement la création de votre société. Cela devra se faire dans un journal qui est agréé pour la publication d’annonces légales. Si vous n’avez pas assez de temps pour s’occuper de cette procédure, sachez que pour vous faire gagner du temps, nous pouvons très bien faire cela pour vous. Notez qu’effectuer cette annonce est obligatoire afin que vous puissiez obtenir une attestation qui vous servira lors de vos démarches au sein du CFE.

La vérification finale de votre dossier

Pour que vous puissiez attribuer le statut SASU à votre société, vous devez aussi avoir un dossier bien complet. Si vous le souhaitez, nous pouvons donc composer ce dossier pour vous tout en nous assurant qu’aucun document ne manque. Il est à noter que pour la création d’une SASU, un dossier devra entre autres comprendre des exemplaires des statuts de la SASU. Ils doivent être datés, puis signés. Il faudra aussi un duplicata du titre d’occupation du bureau ou du local. Le dossier devra aussi comprendre un duplicata de la demande d’insertion de l’avis de constitution de la SASU qui a été adressée à un journal d’annonces légales. Pour compléter votre dossier pour la création de votre SASU, notre équipe peut aussi vous adresser l’imprimé MO.