Cession reprise
Publié le - 364 hits -

Comment changer le siège social de son entreprise ?

Les personnes qui ont réussi à obtenir une bonne condition de vie ont lancé leur business, et cela a motivé beaucoup de gens. Les nouvelles entreprises sont désormais en grand nombre, mais peu d’entre elles réussissent à survivre dans leur milieu. Enormément de points peuvent causer cet impact négatif, mais le choix d’une mauvaise domiciliation entraine le plus grand nombre de faillites. Cette adresse est importante pour l’image, donc la pérennité, d’une entreprise.

Une démarche pas facile !

Il faut changer d’adresse rapidement lorsqu’une firme est placée dans une mauvaise zone. Le changement du siège social d’une firme nécessite de nombreuses démarches. Des changements au niveau des statuts doivent être opérés, et une publicité doit être envoyée dans un journal d’annonces légales dans le mois suivant la modification. Le renouvèlement des statuts dépend du type de société, mais elle doit être décidée par les organes de décision de l’entreprise. Ce changement doit aussi être déclaré auprès du CFE ou du greffe du tribunal du commerce dont dépend le nouveau siège. Cette formalité peut être réalisée au sein de ces institutions ou en ligne, selon les désirs de chacun. Toutefois, il est conseillé de bien choisir sa nouvelle adresse avant d’entamer ces démarches, sous peine de s’installer dans un coin encore plus mauvais pour les affaires.

Le choix d’une meilleure adresse

Afin de trouver l’adresse idéale pour votre secteur d’activité, il est conseillé d’aller sur un site de comparateur de domiciliation d’entreprise. Cette plateforme vous aidera à obtenir des résultats rapides pour la meilleure société domiciliation selon vos critères. De nombreux critères sont demandés pour votre demande, et une liste des agences spécialisées dans cette branche est délivrée sur le résultat. Vous aurez des détails sur chacune d’elles et pourrez ainsi sélectionner celle qui réponde à vos attentes. Il vous suffira de la contacter pour avoir une assistance personnalisée et entamer les démarches de changement d’adresse.